banniere

<< Voyages >>

Maldives

Photo des Maldives

Les Maldives sont un ensemble de petites îles paradisiaques entourées de lagons se situant au Sud-Ouest de l'Inde. La taille des îles est si petite, qu'il ne peut y avoir plus d'un hôtel par île. Les Maldives sont réputées pour leurs fonds marins qui font partis des plus beaux de la planète : c'est le paradis des plongeurs.

Le pays est Musulman rigoriste : il est donc normalement interdit de boire de l'alcool ou de se mettre en maillot de bain mais cela ne s'applique pas aux touristes. Il est normalement interdit d'avoir des statues/symboles d'autres religions sur soi ou dans les bagages. On peut les déposer dans une consigne à l'aéroport : personnellement, je les ai mis dans ma valise et on ne m'a pas dérangé avec ça. Par contre, pour les bouteilles d'alcool, on est obligé des les laisser à la consigne.

Il fait très chaud toute l'année mais il est conseillé d'éviter les mois de juin et juillet car il y a un risque de pluies plus élevé et pour faire de la plongée, les fonds sous-marins sont plus troubles (mais tout est relatif). De mai à Octobre, la mousson du Sud-Ouest fait qu'il y a un peu plus de chance d'avoir de la pluie mais en général, les pluies sont de courtes durées.

Pour l'argent, il est conseillé d'utiliser des dollars : en général dans les hôtels, on paye à la fin du séjour avec une carte bancaire. Pour l'électricité, il n'y a pas besoin d'adaptateur. Il est interdit d'exporter du corail.

Sur la plupart des îles, les gens parlent anglais : il est donc fortement conseillé de connaître quelques mots. Il me semble qu'il y a des hôtels où le personnel parle français : à confirmer...

A certains endroits, pour se baigner, il est conseillé de prendre des sandales à cause des bouts de coraux morts que l'on trouve au fond de l'eau. Ceci est du aux récifs coralliens qui sont en train de disparaître à cause du réchauffement climatique : ce problème n'est pas propre aux Maldives, tous les coraux du monde entier sont touchés.


Ce que j'ai aimé :

  • Le sable fin, les cocotiers, la mer turquoise et la farniente
  • La qualité de l'hôtel (nourriture, chambre, service)
  • la faune aquatique
  • la température de l'eau (28°C toute l'année)

Ce que j'ai moins bien aimé :

  • Les prix exorbitants de la bouteille d'eau et des souvenirs sur les îles hôtels
  • Il fait presque trop chaud (mais on peut soit aller se baigner dans la mer, soit s'abriter sous un cocotier)

Conseils :

  • Penser à emmener l'appareil photo (prévoir un appareil photo jetable étanche)
  • Prendre un masque avec tuba et une paire de palme !!!
  • Prendre une bonne quantité de crème solaire
  • Prévoir un budget pour l'eau afin d'éviter les mauvaises surprises
  • Emmener un bon anti-moustique
  • Le Sri-Lanka se situe près des Maldives, il serait dommage de ne pas visiter ce merveilleux pays (prévoir au moins une semaine)
  • Arrangez-vous pour que vous arriviez à l'aéroport de Malé pendant journée car la vue des îles depuis les airs en magnifique.

Pour plus d'informations sur le meeru, vous pouvez consulter le site officiel.

Remarque : les photos ont été prises vers la fin du mois de mai 2006 et comme vous pouvez le voir, il faisait très beau.

Par Emcy38, le 15/09/2006 à 09h00

Meeru : l'ile et ses environs

J'ai trouvé la qualité de l'hôtel Meeru (ou Meeru Funfushi ou Meeru Island Resort : c'est le même hôtel) excellente. On peut se balader pied nu partout sur l'île : il y a même du sable par terre dans le restaurant principal (remarque : les autres restaurants sur l'île sont payants). Je conseille de ne pas prendre la formule tout-inclus car ça ne vaut pas le coup.

Il y a plus de cailloux et d'algues sur le cotés Est de l'île mais cela permet de voir beaucoup plus d'animaux sous-marins.

Il n'y pas de barrière de corail en bordure de plage mais on peut quand même y voir pleins de poissons. On peut prendre un bateau pour aller à une barrière de corail et le prix de l'excursion n'est pas très élevé.

L'hôtel propose pas mal d'excursions. J'en ai fait une où l'on partait voir les dauphins et le couché de soleil en bateau (c'était génial) et une où l'on péchait des poissons avec seulement un hameçon et un fil (on s'est bien marré) : le prix des excursions étaient aux alentours de 15 euros. Aussi j'ai rencontré des personnes qui ont fait une excursion où l'on part une journée en voilier (love boat) visiter la région : ils m'ont dit que c'était génial mais par contre, c'était assez cher. Le survol des îles en hydravion doit être aussi quelque chose de fabuleux.

Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives

Meeru : le bungalow (land-villa)

J'étais dans le bungalow numéro 209 situé au milieu de l'île coté Est. Vu la différence de prix, je vous conseille de prendre une land-villa plutôt qu'une chambre standard : j'ai adoré le charme de ces bungalows. Par contre je déconseille les water-villas car elles sont placées en ligne (donc on voit ses voisins) et on ne peut pas se poser sur la plage car elle est trop petite...mais rien n'empêche de prendre sa serviette et d'aller un peu plus loin.

Remarque : dans les Land-villas, il y avait les serviettes de plage et de bain ainsi qu'un petit sèche cheveux.

Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives

Meeru : animaux et insectes

Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives

Fonds sous-marins : la barrière de corail

Toutes les photos ont été prises avec un appareil photo jetable puis scannées par un photographe.

Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives Photo des Maldives

Malé : la capitale

Malé est la capitale des Maldives. La particularité de cette ville est que pratiquement tous les habitants du pays vivent là-bas : il y a 80 000 habitants pour une superficie de 2Km². L'île a du être agrandie artificiellement pour gagner de la superficie. Je n'y suis pas allé mais c'est une excursion qui peut être sympa à faire. Aussi, vous pouvez aller visiter des îles de pêcheurs qui sont beaucoup plus calmes.

Valid CSS! Valid XHTML 1.0 Strict

Copyright © 2006 Open-Experience - Toute reproduction totale ou partielle du site est interdite sans l'accord de l'auteur